lundi 1 février 2010

Plus ou moins végé... juste assez




Bon, bon, bon bon...
Après deux semaines de végétarisme, suis-je devenue 110% végétarienne? Franchement je l'était déjà à plus de 80% pas beaucoup de poulet, encore moins de viande rouge. Donc, c'est pas aujourd'hui que ca va changer.Conclusion, toujours pas de viande dans mon ventre, plus de famine qui me tenaille, juste du bonheur et des découvertes végé plus qu'excellentes.

Mais bon, moi j'ai des crises alimentaires qui causent chez moi des envies folles de manger une choses en particulier... RIEN D'AUTRE. Alors voilà, ma crise du jour, voir de la semaine, le végé pâté. Mais là, quand ça fait des mois que t'en mange, tu veux briser un peu la routine, je me sent wild. Il y a nos classique:



et



mais là vois-tu pas toé chose que je tombe sur ça:


mmmmm, étrange produit, introuvable surement, ce qui me mène à trouver une recette de cretons végétariens, fortement conseillé par de nombreuses personnes de mon entourage.On m'a même dit "ça goute comme les VRAI cretons". Comment celà est-il possible quand l'ingrédient de base, notre ami le porc bien sur, n'est pas présent. Il va manquer de gras manquer de gout et ça ne peut certainement aps gouter pareil. Mais bon j'ai décidé de me sacrifier, pou vous mes cher amis, mais surtout pour moi parce que un peu de changement ça me fera pas de tort.

J'ai donc trouvé sur le blog d'uen autre "Presque Végé" , dont le blog porte ce même nom, une recette qui m'apparait, ma foi, plus qu'excellente. La recette ce trouve ICI.


Ce soir, c'est-à-dire dans environs 2 heures je vais donc tenter de faire cette recette et vous faire par de mes commentaires. J'ai p't-être pas le monopole du bon goût mais mon côté critique et mon instinct de bonne fourchette , merci maman, pourrons sans doute vous donner l'heure juste en ce qui concerne cette rumeur disant que "les cretons de lentilles, c'est aussi bon que des VRAI cretons". On verra bien.

Sur ce, à plus tard

Paix



*17 FÉVRIER 2010
J'ai enfin retrouvé la photos de ces SUPERS cretons végés. Franchement c'est excelent, rien à redire...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire