mardi 9 février 2010

Combo Sir Elton John et Canneberges...



Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres. Fouinant dans mon réfrigérateur, je découvre une pauvre sac de canneberges fraiches laisser à l'abandon sur la tablette du haut. Ma grandeur d'âme ne me permettant pas de les laisser à leur pauvre destin comme ça je décide des les cuisiner pour évidemment les déguster aussitôt.

Gâteau aux canneberges, amandes et zeste de citron ce sera accompagné de la meilleure trame sonore inimaginable pour flancher devant une pâtisserie... Elton John - le Greatest Hits, un pure délice.

En bref Voici la recette:
2 tasses de farine
3 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de sucre
1 oeuf
1/2 de tasse de beurre
1 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
1 tasse de canneberges fraiches
1/2 tasse d'amandes effilées
le zest d'un citron

Préparation
1- Mélanger tous les ingrédients
2- Disposer les mélange dans un plats allant au four 9" préalablement beurré
3- mettre au four à 400°F pour environ 35 à 40 minutes

*Suggestion:
-Servir accompagné du classique glaçage au fromage à la crème
1 tasse de sucre en poudre
1/4 de tasse de beurre
1/2 paquet e formage à la crême
quelques gouttes d'essence de vanille




C'est bon, c'est plein de couleurs , ça rend heureux.

2 commentaires:

  1. aaah benny and the jets a joué dans mon auto hier matin à 8h.... ça commence bien une journée de travail !

    RépondreEffacer
  2. Elton c'est du Bonheur en Barre! Je Présume que tu as passé une belle journée après ça! Love it!

    RépondreEffacer