lundi 15 février 2010

After St-Valentin, High de Sucre et Chanson d'amour...


Au lendemain de la St-Valentin,je comptais vous faire part de mon opinion concernant cette fête, je me suis abstenue. M'exprimer sur la chose pourrait être interpréter et me porter de faux intérêts. Cela ne m,a pourtant pas empêché de préparer ce petit billet. J'avais de gout de vous parler de "suk" , d'overdose de chocolat qui font saigner du nez et de ces plaisir dont on a le droit d'abuser quand on est seul le jour de la fête des amoureux. Tout comme moi, nombreux sont probablement les célibataire qui se sont enfilé ce jour la les meilleurs friandises au monde. Pour ma part, BISCUITS au pépites de CHOCOLATS, vin et musique à se jeter en bas du balcon et/ou à tomber en amour avec le premier venu, ça c'est au goût. Tout comme les gâteries, écouter des tounes d'amour en boucle une journée entière, y'a qu'à la St-Valentin qu'on se donne le droit, avec une exception particulière pour le jour ou tu vois l'homme que t'aime en frencher une autre mais bon ca c'est un autre registre.



Mes biscuits? La recette ne vient pas de moi mais c'est ceux que je préfère, j'ai essayé de les modifier mais franchement ils sont bon tel quel. Marc's cookies are the best!!!!
Plus il y a des chocolat, plus on aime ça.

Quant-à ma sélection incontournable des grands succès à saveur d'amour ou de désenchantement en voici quelques exemples.

Commençons par la mauvaise nouvelle, ça fait moins mal de cette façon parait-il on commence par le méchant on fini par le bonbon. Le classique numéro un de la désillusion amoureuse, Love Hurt de Nazareth, ouch!


L'ultime lover, être en amour avec l'amour, c'est pas voué à tout le monde et moi e trouve ca extraordinaire. La vidéo est "quelque peu" décalée mais c'est la musique qui compte. Découvré ce vidéo à l'ambiance endiablée...


En cherchant l'extrait précédent... redécouvert un autre grand succès au nom presque identique et suave comme ça ne se fait plus, par la succulante et incontournable Mme. Summer, du LOVE dans vos oreilles.


Dans le plus récent, mon nouvel amour, sincèrement, j'ai nommé Bon Iver avec Skinny Love, vous dire l'effet que ça me fait cette chanson serait difficile mais ce qui est certain c'est que je la trouve vrai et empreinte d'émotion.


Viendrait ensuite Between the bars d' Elliott Smith intérpretée par lui-même ou Emily Hains, ça reste excellent. Moi je pleure.


Finalement la plus sweet des tounes, le genre de musique qui pour moi me donne espoir s'il le faut, le cafard s'il pleut, l'amour si j'y crois, charmant, tout simplement charmant


Finalement, c'est certain qu'on pourrait continuer comme ça très longtemps, d'ailleurs on me disait dernièrement que plus des 70% des chansons parlent d'amour, d'où provient ce chiffre je le sais bien pas mais ce que je sais c'est qu'il est évident que l'amour prend une grande place et ce, pour notre plus grand plaisir.

PLUS DE CHOCOLAT PLUS DE JOIE. AVOUE.

Le "Quote" du jour, et un de mes préférés

L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en veut, tout l'monde en manque. L'amour, l'amour, l'amour, l'amour, Tout l'monde en parle, l'amour nous hante."

[Louis Chedid]
Paroles de la chanson "L'amour"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire