
Ma vie n'est-elle qu'un ramassi de paroles rapportées, de citations et de paroles de chansons?
J'en ai bien peur...
Franchement, il y a des gens qui savent si bien traduire les émotions, que je me sent parfois inapte à en décrire une par moi même. Sensations intenses, poésie sur trame sonore, j'en mangerais trois fois par jour. Certains sites internet recueillent des millier de citations et de paroles rapportées, celle des plus grand hommes mais aussi de moins connus. Evene.fr, mon Klondike à moi. C'est là que j'ai trouvé ces paroles qui chapeautent mon billet. Oscar Wilde, , dandy cynique mais "Oh combien" apprécié par ma grande personne, traduit si bien mes pensés. Grâce à ces mots, ma journée s'est vue transformée en une journée délirante et en orgie de sucre. Encore. Ma folie à moi c'est de me gaver de dérivé de la canne à sucre et de chocolat sans le regretter... presque jamais :)
Mon suk du jour, LE gâteaux aux aveline de maman, MA maman.
Ça doit faire 3 semaines que je rêve de le faire. Ce gâteaux qui n'a l'air de rien et dont les ingrédients peuvent sembler douteux (il n'y a que très peu de farine) est d'un délice vous ne pourrez y résister.
Le Gâteau de MA maman:
Maman disait: "C'est un gâteau qui ne lève pas beaucoup, il est très petit. Il est donc préférable de faire la recette 1 1/2 fois ou même double ... selon le nombre de convives."
Gâteau
-1 tasse d'aveline (noisettes) , engarder quelques une pour la décoration
-4 oeufs
-3/4 de tasse de sucre à fruit (sucre extra fin)
-1/2 c. à thé d'essence de vanille
-2 c. à table de farine
-2 1/2 c à thé de poudre à pâte
Garniture
-1 tasse de crême
-2 à 3 grosses cuil. à soupe de Nutella
----Préparation----
1- Passer les avelines au robot ou au mélangeur afin de les broyer finement, les réserver
2- Battres les oeufs, le sucre et l'essence de vanille à l'aide du batteur électrique, jusq'à ce que le sucre soit fondu.
3- Mélanger les avelines broyées, la farine et la poudre à pâte et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule au mélange d'oeufs
4- GRAISSER ou tapisser d'un papier ciré deux moules ronds de 8" et verser y le mélange. ( Les moules 9" peuvent aussi faire l'affaire)
5- Au four préchauffé à 375°F, cuire de 20 à 25 minutes
6- Laisser refroidir et démouler (attention ils sont plutôt fragiles)
----Pour la garniture----
-Fouetter la crème, lorsquelle se tient suffisamment y ajouter le Nutella
-Garnir les deux gâteaux superposés
-Décorer avec la poudre d'aveline ou les avelines entières
Bon appétit!
Évidemment, le lien musicale est particulièrement facile à faire quand on parle de dandy. The Dandy Warhols et Get Off et Toots and the Maytals avec Sweet and Dandy dans nos oreilles.
Gloire aux Dandyisme, Affectation de l'esprit et impertinence !!!
Paix
Aucun commentaire:
Publier un commentaire